Goma: Déçu par sa copine, un jeune de Kyeshero décide de mettre fin à sa vie
Un jeune garçon d’une vingtaine d’années a décidé de mettre fin à sa vie l’après midi du Jeudi 15 Juillet 2021 en se jetant dans les eaux du Lac-Kivu sur avenue du lac 1 au quartier Kyeshero en commune de Goma.
Les informations à notre possession révèlent que l’infortuné aurait décidé de se jetter au lac après qu’il a été victime de déception de la part d’une fille d’avec laquelle il aurait une relation de fiançaille. C’est ainsi qu’une fois disparu dans les eaux du lac Kivu, son frère avec qui il était a tenté de le rejoindre dans l’eau pour essayer de le sauver, mais les autres personnes qui ont assisté à l’événement l’ont ainsi empêché, précise notre source.
Le conseil communal de la jeunesse de Goma par le biais de son président Jules Ngeleza, condamne cet acte de suicide tout en rappelant les jeunes de cette juridiction à la prise de conscience : « Bien que dans le vrai amour on se choisit un point d’attaque et y déverser tous ses efforts, nous devons comprendre que le cas de déception ne peut pas justifier que l’on mette fin à sa propre vie. Les jeunes devront comprendre que la vie de l’homme est sacrée tel que le soulignent d’ailleurs la Bible et certains textes légaux« , a-t-il insisté.
Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le corps de la victime pour son inhumation.
Patricia Zawadi