Ituri :5 bastions des ADF détruits par les FARDC - Tazama RDC
Ituri :5 bastions des ADF détruits par les FARDC

Ituri :5 bastions des ADF détruits par les FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent ce mardi 6 Juillet 2021, avoir détruit 5 bastions des rebelles Ougandais ADF.

C’est le porte parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui a rapporté cette nouvelle à la presse de l’Ituri. le lieutenant Jules Ngongo précise que cela a été réalisé moyennant les frappes aériennes. D’après lui ,les bastions détruits sont notamment Masangalo,Mugulumugulu,Belu2, Mont Aina et Zunguluka, tous des milieux qui sont considérés comme les hauts fiefs de ces assaillants.

« Les Forces armées ont détruit ces lieux, considérés comme les hauts fiefs de ces terroristes, qui constituent également leur retrachement, lorsque on les frappes et c’est là qu’ils se cachent. Les FARDC ont pilonné et cela avec les hélicos de combats et les dégâts sont énormes, pour le moment les forces armées continuent avec les opérations de sol se poursuivent pour consolider de plus en plus et protéger notre population« , a-t-il indiqué.

Il appert de signaler que ce succès intervient quelques jours après que le commandant des opérations,le général Kasongo Maloba a installé sa base à Komanda pour combattre ces rebelles.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *