Butembo :Le maire présente 3 présumés bandits

Butembo :Le maire présente 3 présumés bandits

Trois présumés bandits ont été présentés au Maire policier de la ville de Butembo ce vendredi 02 Juillet 2021 par le commandant second de la PNC.

Selon les sources concordantes,ces présumés bandits ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à ce vendredi en pleine opération de cambriolage,par les services de sécurité.

Ces personnes sont notamment accusées d’être auteurs des plusieurs cas d’insécurités, d’où le vol qualifié. Elles opéraient la journée et la nuit dans les quartiers de la ville et des périphéries. Ils sont tous jeunes,ces présumés bandits, et leur âge varie entre 18 ans et 22 ans.

Cependant la police dit avoir intercepté aussi une quantité importante de chanvre dans la nuit du 28 Juin dernier.

Suite à cette situation, l’autorité urbaine demande à la population d’être très vigilante et de se dessolidariser des groupes insurrectionnels. Ces hors ont été transférés à l’auditorat pour l’ouverture de leur dossier.

Plusieurs quartiers de la ville de Butembo ont été visités par des bandits armés,qui opéraient,la plus part avec des armes blanches. Ils ont pillé plusieurs maisons au cours de leur salle besogne fait savoir une source sur place.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *