Beni: Des mouvements de l’ADF signalés à Buliki
La nouvelle société civile congolaise alerte sur les mouvements des rebelles ougandais ADF dans plusieurs villages du groupement Buliki, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon Meleki Mulala, son coordonnateur dans secteur de Rwenzori,ces mouvements sont notamment signalés dans les villages Supa-Kalau, Nzangwa et Mboso,non loin de la ville de Beni.
Suite à cette situation, cette organisation, recommande aux autorités militaires de prendre des mesures qui s’imposent pour épargner les vies humaines, car d’ailleurs, juste au début de la semaine, plusieurs civils ont été pris en otage par ces assaillants à Supa-Kalau. Elle demande, en outre, aux cultivateurs d’être top vigilants car l’ennemi a changé de stratégie.
« Les cultivateurs des zones, où souvent les ADF sont repérés de rester prudents et de dénoncer tout mouvement suspect avant le temps au près des autorités militaires afin d’éviter les pires. Au gouvernement congolais de montrer la différence entre l’État normal et l’État de siège décrété par le chef de l’État congolais, en vu de sauver les populations longtemps meurtries a passant par l’offensive bien coordonner« , recommande-t-il.
Cette alerte intervient après l’attaque déplorée la nuit du mercredi au jeudi 01 Juillet dernier ayant fait plusieurs morts,des blessés et des portés disparus.
Azarias Mokonzi