Beni: Le Kamikaze qui s’est fait explosé était un sujet d’origine Ougandaise (Armée)

Beni: Le Kamikaze qui s’est fait explosé était un sujet d’origine Ougandaise (Armée)

L’identité du kamikaze qui s’est fait explosé la soirée du dimanche au niveau du rond-point Malu-Malu dans la ville de Beni est un sujet Ougandais.

Cette révélation a été faite par le lieutenant Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel Sukola1,qui précise que ce dernier était chargé, au sein des ADF, de la formation des nouvelles recrues.

L’armée indique avoir pris des mesures conséquentes pour déjouer le plan de l’ennemi. Parmi les mesures prises, notre source cite notamment le bouchage et l’intensification des patrouilles diurnes et nocturnes, pédestres et motorisées.

« Bien identifier par nos services comme chargé de la formation des recrues et d’escorter des nouveaux terroristes vers Madina pour leur en doctrinnement avant leur deploeiment à Mwalika, le Kamikaze qui s’est fait explosé est un sujet d’origine Ougandaise répondant au nom de Ngudi Abdala« , explique-t-il.

Tout en déplorant cet acte, notre source précise que deux personnes ont été blessées et poursuivent des soins appropriés.

Il appert de signaler que consécutivement à cette situation, des mesures urgentes ont été arrêtées notamment la fermeture des écoles, églises et marchés durant 48 heures, mais également l’interdiction des attroupements dans les milieux publics. cela pour assurer la protection de la population.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *