Volcan: 1500 ménages des sinistrés assistés par Women for Faith
C’est une aide en kits composée essentiellement de 25Kg du riz, 25Kg de farine, du sel, savons, de l’huile ainsi que le pagne qui a été donné à au moins 1500 ménages des sinistrés de l’éruption du Volcan Nyiragongo ont été assistés en vivres et non-vivres ce samedi 25 juin 2021 à Goma par l’organisation “Women of Faith” en raison d’un kit par ménage.
Il s’agit des ménages ayant été identifiés dans les village de Rukoko, Ngangi 1, Kasenyi et dans le Site de l’école primaire Kahembe dans le territoire de Nyiragongo et ce, grâce à l’implication des leaders communautaires.
Avoir perdu soit maisons, champs, maisons, champs, bétails, où être personne handicapée ou de troisième âge ou avoir une famille avec beaucoup d’enfants. Ce sont là les critères qui ont conduit au choix de ces ménages sur tant d’autres à en croire la coordinatrice de cette organisation qui parle d’un geste d’amour du prochain et de compassion envers ces personnes victimes de la colère de la nature.
« Nous avons identifié 1500 menages, nous savons qu’il y a plusieurs maisons qui ont été calcinées, mais nous avons sélectionné par nos critères notamment les femmes enceintes et allaiteantes, des veuves et veufs, les personnes vivant avec handicap, les personnes de 3e âges, les familles avec beaucoup d’enfants autres« , a fait savoir Banze Nadine.
Pour arriver à réaliser cette aide humanitaire dont la distribution s’est déroulée dans les installations de Collège Mwanga de Goma, l’organisation a eu l’appuie financier de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui a appelé à une soumission des projets, soumission qui a gagné la confiance de Women for Faith à la grande satisfaction des bénéficiaires qui n’avaient que « merci » au lèvres pour ce geste.
Selon les dernières statistiques deux gouvernements congolais. Cette catastrophe naturelle avait fait 32 morts, 247.352 déplacés et 8.198 personnes avaient perdu leurs habitations. Limitée par les moyens l’organisation appelle le gouvernement congolais et d’autres bienfaiteurs à l’emboiter les pas afin de venir en aide à d’autres sinistrés nécessiteux.
Victoire Muliwavyo