Beni: La question sécuritaire à la base des échanges entre le maire et les jeunes
Le commissaire supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale et actuel maire de la ville de BENI s’est fait entouré des jeunes et d’autres couches importantes de la société civile ce jeudi 24 Juin 2021.
Pour ce faire, l’autorité urbaine a initié un dialogue social avec pour mission, contribuer à la stabilité, la restauration de la paix et la cohabitation pacifique dans la ville.
Il a au courant de cette rencontre appelé la jeunesse à prendre en considération ce dialogue qui permettra le retour de la paix dans cette ville en proie à l’insécurité causée par des groupes armés il ya des années.
Pendant ce temps, les jeunes ont salué ce colloque tout en promettant d’accompagner l’autorité urbaine dans cette lutte contre l’insécurité. Salima Sindani représentante et chef de bureau de la jeunesse ville de Beni a, à cette occasion, lancé un appel aux jeunes de ne pas se laisser manipuler par des personnes mal intentionnées qui ne veulent pas le retour de la paix en ville de Beni. Après cette couche, le maire a aussi échangé avec les animateurs et responsables des partis politiques pour la même cause.
Azarias Mokonzi