Beni: le Président de la République ordonne l’évacuation de l’élève Abigaïl Katungu à Kinshasa pour des soins
Le chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshiseked, a ordonné ce mardi 22 Juin 2021 l’évacuation pour la ville de Kinshasa de l’élève Abigaïl Katungu de la ville de Beni(Nord-Kivu).
Cette élève avait été victime de la barbarie orchestrée par les éléments de l’ordre, en chassant les élèves à la mairie où ils venaient de passer 8 jours en sit-in pour exiger la présence de Félix Tshisekedi à Beni. C’est lors de cet événement que la main gauche de la-dite élève avait été fracturée et la victime avait été conduite à l’hôpital pour des soins qui malheureusement s’étaient avéré inefficaces.
Lors de l’arrivée du président de la République à Beni, cette dernière lui avait été présentée par ses camarades expliquant ainsi son calvaire. Très touché par les témoignages de ces élèves brutalisés par les éléments de la police, le chef de l’État a décidé de son évacuation à Kinshasa pour qu’elle reçoive des soins appropriés.
Cette information est confirmée par le président du parlement d’enfants à Beni par le biais de son porte parole Salva Ndulani, qui précise que cette dernière est arrivée à Kinshasa ce mardi 22 Juin pour la cause susdite. Il remercie le président de la République pour « l’accomplissement de sa promesse » a-t-il précisé.
Il appert de signaler que les élèves de Beni avaient passé 8 jours à la mairie de Beni pour exiger la présence du chef de l’État à Beni.
Azarias Mokonzi
La Police dans la Démocratie que la RDC chante chaque jour doit protéger la population et surtout le respect des Droits Humains doit être de rigueur . Ainsi on pourrait conjuguer l’état de droit en RDC. Je vous remercie.