Championnat de football du Nord-Kivu : la pelouse synthétique du stade de l'unité, un casse-tête pour sokozaki de butembo - Tazama RDC
Championnat de football du Nord-Kivu : la pelouse synthétique du stade de l’unité, un casse-tête pour sokozaki de butembo

Championnat de football du Nord-Kivu : la pelouse synthétique du stade de l’unité, un casse-tête pour sokozaki de butembo

Le championnat provincial de football au Nord-Kivu a levé ses rideaux ce vendredi 18 juin 2021. Le coup d’envoi a été donné à Goma précisément au stade de l’unité de la commune de karisimbi.

Pour cette première journée, deux rencontres étaient au rendez vous. En première explication, kivu United de goma a imposé sa suprématie à USAN de Masisi par un score lourd de 3-0, un début excellent pour l’équipe championne de Goma dans cette phase finale du championnat provincial de football.
En deuxième explication, l’Union sportive sokozaki de butembo et l’association sportive Bwendera de Goma, se sont neutralisé sur un score paritaire de 2-2.

La pelouse synthétique du stade de l’unité de Goma , un casse-tête pour les joueurs de sokozaki, d’après lukambo julien leur entraîneur. << je suis content après ce résultat de deux buts partout face à Bwendera. Ça n’a pas été facile parce que c’était la première fois pour mes joueurs de découvrir la pelouse synthétique>> a déclaré julien lukambo en conférence de presse d’après macth.

À noter que le championnat va poursuivre son bon homme de chemin ce dimanche 20 juin 2021; à partir de 13h00′ de Goma Fc cooperama sera reçu par l’As Bwendera et à 15h00 fc béni sport sera face à USAN .

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *