Beni: Deux morts et d’autres personnes prises en otage par les ADF dans le groupement Buliki
Les villages de KISANGA et VUKULULA, deux entités du groupement Buliki en Secteur de Ruwenzori, se vident petit à petit de ses habitants. Ceci est consécutif au passage des rebelles ADF jeudi dernier dans ces deux entités du territoire de Beni, situées à plus ou moins 40 kilomètres de la ville de BUTEMBO.
L’information est livrée par la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni qui indique que les rebelles ADF ont emporté des civils lors de leur passage dans ces deux villages. Moïse Paluku Kiputulu président de cette structure citoyenne, révèle qu’à part les forces armées de le République Démocratique du Congo retrouvées dans la valle de graben, il n’existe aucun autre service de sécurité dans cette partie du secteur Rwenzori.
Tout en appelant la population à la vigilance et la dénonciation de tout cas suspect, le président Kiputulu demande aux autorités militaires de déployer des éléments dans cette partie du territoire de Beni. Au même moment, celui-ci réitère son alerte sur la présence des hommes inconnus le long de la rivière Semuliki.
Rappelons que le lundi 7 juin dernier les rebelles de l’ADF s’étaient affronté aux miliciens maï-maï de l’Union pour la Libération du Congo (UPLC) dans le village de Vuhambya, dans ce même groupement de Buliki en secteur de Ruwenzori.
Azarias Mokonzi