Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, viennent de lancer officiellement les travaux de la construction des tronçons routier Béni-Kasindi,Beni-Butembo et Rutsuru-Bunagana-, Goma (Nord-Kivu).
Dans son speech, le chef de l’État congolais a indiqué que 223 km sont concernés par cette réhabilitation. Solon lui cette, route va faciliter l’accroissement de l’économie de deux pays, la sécurité et le social de la population. Félix Tshisekedi a pendant ce temps indiqué que le gouvernement va encourager ce projet et en prendre bon soin.
« Le projet de la route qui va aller de Beni jusqu’à Kasindi est l’œuvre, du président Kaguta Museveni ici présent, quand il m’avait fait part de ce projet, j’ai immédiatement entraîné le but et heureux de partager avec lui ce projet parce que je partageais avec lui cette vision. Je sais que c’est un projet, lorsqu’il se réalisera, il va accroître non seulement les échanges entre les deux pays mais également, les activités économiques, et qui dit, activité économique dit la richesse et également lutte contre l’insécurité. Voilà pourquoi nous congolais encourageons le projet et lorsqu’il aura été réalisé, nous allons en prendre soin », a-t-il martelé.
Le président Museveni, a quant à lui saluer les relations entre les deux pays précisant que ce projet fera bon trait.
Azarias Mokonzi