Goma: Le president Félix rassure la population de Beni quant à l’éradication de l’insécurité dans la region
Alors qu’il séjourne à Goma chef-lieu de la province du Nord-kivu, le chef de l’etat congolais a tenu un point de presse ce dimanche 13 juin 2021. Devant les proffessionels des medias Félix-Antoine Tshisekedi a brossé la situation actuelle qui prévaut à l’Est du pays tout en promettant d’apporter solutions à quelques problemes y relatifs.
Devant la presse plusieurs promesses ont été faites par le president de la Republique aux habitants du Nord-kivu et de l’ituri. En premier lieu, Tshisekedi Tsholombo a promis de se rendre dans la région de Beni au courant de son séjour en province du Nord-kivu afin de palper du doigt ce qui se passe sur terrain et chercher des pistes de solution au probleme d’insécurité. » je me rendrai également à Beni pour consoler les populations de cette contrée qui, comme vous le savez, ne sont toujours pas épargnées des violences; donc nous irons les encourager et leur dire que l’État Congolais ne les abandonera jamais et n’abandonnera en aucun jour l’idée de combattre jusqu’à l’éradication complète de cet ordre des terroristes, des bandits sans coeurs, sans foi, et qui ne méritent pas du tout la moindre considération » s’est ainsi exprimé le chef de l’etat congolais.
D’autres projets à réaliser sont sortis de la bouche de Félix-Antoine Tshisekedi dont notament la reconstruction des maisons detruites par la coulée des laves, la création de l’Agence de prevention et de gestion des catastrophes, mais également la réhabilitation de la route Uganda-Kasindi-Goma qui selon lui, permettra la transaction commerciale entre l’Ouganda et la Rd-congo.
Richard Mashauri