
Ituri :5 rebelles ADF se rendent à l’armée
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé ce dimanche 13 juin 2021, la reddition de 5 hommes armés à Boga une agglomération située dans la chefferie Bahema Boga c’est dans le territoire d’Irumu (Ituri).
Ces assaillants se sont rendu selon l’armée, suite à la pression militaire exercée sur eux par les FARDC en opérations dans cette partie. A en croire le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte parole du secteur opérationnel de l’Ituri, ces assaillants sont des « ADF sujets Banyabwisha » a-t-il fait savoir à la presse.
Il ajoute en outre que ces derniers se sont rendu avec 5 armes de guerre du type Ak47. Consécutivement à cette reddition, l’armée appellle la population à redoubler sa vigilance et à collaborer avec elle pour en fin éradiquer tous les groupes insurrectionnels qui écument cette région. Elle demande aussi à la population de se désolidariser avec l’ennemi pour lui faciliter le travail.
Il faut rappeler que plusieurs assaillants ont été neutralisés par les FARDC Samedi 12 juin 2021 à Fataki, c’est dans le territoire de Djugu.
Azarias Mokonzi