Préparatifs des éliminatoires du mondial 2022: la R.D.Congo et le mali se neutralisent - Tazama RDC
Préparatifs des éliminatoires du mondial 2022: la R.D.Congo et le mali se neutralisent

Préparatifs des éliminatoires du mondial 2022: la R.D.Congo et le mali se neutralisent

En marge du stage de Tunis qui cadre avec les préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022, les léopards de la République Démocratique du Congo ont affronté les aigles du mali ce vendredi 11 juin 2021 à Tunis capitale Tunisienne. Les deux nations se sont neutralisé après le temps réglementaire sur un score de parité ( 1-1).

En ce deuxième match des léopards sous Hector cuper sélectionneur national, rien n’a marché dans la tanière congolaise pendant toute la première mi-temps. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les aigles du mali ont été supérieurs en inscrivant le but matinal à la 4ème minute des jeux, Kalifa Coulibaly étant auteur de ce but qui a pénalisé les léopards.

Pendant la première période, le mali a imposé sa suprématie à la RDCongo qui, pendant 45 bonnes minutes, n’a pas trouvé un seul tir cadré avec un milieu de terrain fragile incapable de faire parvenir le ballon aux attaquants. A la pause le score était de 1-0 pour les aigles.

De retour des vestiaires, Hector cuper a effectué plusieurs remplacements dont un seul a payé. Ben Malango Ngita sociétaire du Raja Athlétique Club du Maroc qui a pris la place de Jonathan Bonlingi, c’est bien lui qui est venu marquer le but égalisateur de la République Démocratique du Congo à la 85 ème minute de l’explication. Au finish , le score restait de 1-1.

Les léopards vont poursuivre leur stage dans la capitale Tunisienne jusqu’au 15 juin prochain, alors qu’à cette date les aigles du mali seront face aux aigles du Carthage de la Tunisie toujours en amical international.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *