Coupe du Congo: DCMP élimine Renaissance du Congo et prévient son prochain adversaire - Tazama RDC
Coupe du Congo: DCMP élimine Renaissance du Congo et prévient son prochain adversaire

Coupe du Congo: DCMP élimine Renaissance du Congo et prévient son prochain adversaire

La 56 ème édition de la coupe du Congo a ouvert ses rideaux en République Démocratique du Congo ce jeudi 10 juin 2021. Au menu de la première journée, le Daring Club Motema Pembe s’est débarrassé du Foot-ball Club Renaissance du Congo dans un derby de la capitale Congolaise, Kinshasa.

Pour le premier tour, avec les matchs en éliminatoires direct, l’aventure a été belle pour les immaculés de Kinshasa qui ont éliminés les oranges, après une victoire de un but à zéro au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa.

Une petite victoire, mais précieuse pour DCMP qui a déjà son ticket pour les quarts de finale. C’est fut un match tellement disputé sur tous les plans où chaque équipe cherchait à prendre le dessus et se qualifié pour la prochaine étape de la compétition.

Alors que les oranges avaient battu les immaculés en championnat national pour la première fois depuis la création du club, les attentes étaient énormes du coté orangistes, fort malheureusement, malgré une petite maitrise du match, Renaissance du Congo s’est inclinée comme d’habitude.

Loin de ses objectifs, Renaissance du Congo n’aura plus une place africaine pour la saison prochaine. Les poulets du coach Papy Kimoto ont été éliminés par leur rival éternel. Étant dans le top 10 de la linafoot, Renaissance du Congo pourra encore patienter pour jouer l’Afrique, soit la coupe de la CAF ou la ligue des champions après la prochaine saison.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *