
Beni : deux corps sans vie des femmes découverts à Karoki
La région de Beni fait face depuis plusieurs jours à une insécurité grandissante et inédite dans sa majeure partie.
Après la découverte jeudi dernier des ossements d’une femme, deux autres corps des civiles de sexe féminin ont été découverts la journée de ce vendredi 11 Juin 2021 à Koroki, situé à 4 Km de la localité de Kisima Vhuthotholya, c’est dans le secteur de Rwenzori à l’Ouest de la route Beni-Kasindi(Nord-Kivu).
C’est la nouvelle société civile qui rapportée cette nouvelle à la presse, précisant que ces corps figurent parmi ceux des personnes tuées en date du 25 mai dernier dans cette partie. Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne condamne, cette cruauté en indiquant que ces corps étaient en décomposition très avancée.
En dépit de cette situation, notre source appelle la population à toujours faire confiance à l’armée et de collaborer avec elle.
« Nous demandons la population de chaque fois dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités dans le temps demander enfin de mettre fin aux actions ignobles des ADF, mais aussi de garder l’espoir car l’État de siège c’est un pan vers la paix dans notre région », a-t-il renchérit
Il faut signaler que ces massacres des civils avaient fait plus de 30 morts.
Azarias Mokonzi