Nord kivu: Expansion des ADF à Walikale, Guidon servirait de pont
Depuis déjà quelques jours, est visible dans le territoire de Walikale en groupement Kisimba, localité de Bukucha , le redoutable Deo Abdallah, membre actif des ADF.
A son arrivé dans cette partie du Nord-Kivu, qui a été accueilli par le puissant seigneur de Guerre et général autoproclamé Guidon Shimiray, rapportent plusieurs sources locales.
A en croire ces dernières, plusieurs miliciens de Guidon se sont déjà converti en Islam depuis déjà plusieurs moi. Ce qui laisse à croire que l’initiative de Guidon est de faire l’expansion du terrorisme en membre d’honneur de ces rebelles ougandais.
Cela ne va pas seulement affecter le territoire de Walikale, mais aussi Masisi étant proche du territoire de Walikale et ou Guidon a des copains inciviques détenteurs d’armes.
Nos sources appellent le gouvernement congolais à vite restaurer l’autorité de l’état sur toute l’étendue de la province en général et particulièrement dans le territoire de Walikale où la conspiration contre la république se préparait.
Rédaction
Est il possible? Avec ce qui se passe à Beni et en Ituri, quelqu’un d’autre peut il avoir envie de Les inviter chez soit?
C’est un sujet à suivre de pret!