Éruption du Nyiragongo : Le Premier ministre interdit toute construction sur les sites ravagés par la lave

0

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean Michel Sama Lukonde vient d’interdire toute construction sur les sites qui ont été ravagés par la coulée des laves lors de la récente éruption du Volcan Nyiragongo.

 Lors de son séjour à Goma pour examiner la question du retour progressif de la population ayant été évacuée suite aux effets du volcan Nyiragongo, le premier ministre a laissé entendre que la partie nord de la ville de Goma ne reste pas sans danger.

‹‹La partie Nord de Goma, qui avait été dévastée par la lave, ne doit plus être occupée par la population », a-t-il affirmé.

Sama Lukonde a fait cette annonce lors d’une conférence de presse tenu à Goma ce lundi 07 juin 2021.

Notez, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a publié ce lundi 7 juin 2021 le plan du retour des déplacés et les invites ainsi à un retour progressif tel que préparé. Pendant ce temps, le service de la protection civile a tout de même demandé aux sinistrés cantonnés dans différents sites de retourner déjà dans leurs habitations et revenir à la vie normale, estimant que le volcan s’est déjà calmé.

Ormiel Mihigo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici