Kalehe : Des morts et blessés lors de la libération du chef de groupement Kalonge par des miliciens Raiya Mutomboki
2 morts, plusieurs personnes grièvement blessées ainsi que 5 motos totalement endommagées, résultats des manifestations ayant opposé des habitants de Kalonge contre le groupe armé Raiya Mutomboki après l’enlèvement du chef de groupement Kalonge, N’akalonge Charangabo Joseph.
D’après la société civile du territoire de Kalehe qui confirme la nouvelle après évaluation, il s’agit des échauffourées ayant occasionnés perte en vies humaines au village Chibinda et Bugaru, tous des villages du groupement Kalonge dans le territoire de Kalehe.
Tout en déplorant la persistance du système groupes armés dans le territoire de Kalehe, son président Delphin Birimbi demande au président de la république démocratique du Congo d’élargir l’état de siège dans la province du Sud-Kivu afin de sensibiliser les différents membres des groupes armés à déposer les armes. Rappelons que le chef de groupement Kalonge avait été kidnappé par des éléments de la milice Raiya Mutomboki (actifs) à Kalonge la soirée du dimanche 16 mai avant d’être relâché 24H après, sans aucun payement de rançon.
La rédaction