Beni: Sheikh Djamali Moussa Inhumé sous une forte émotion - Tazama RDC
Beni: Sheikh Djamali Moussa Inhumé sous une forte émotion

Beni: Sheikh Djamali Moussa Inhumé sous une forte émotion

Tué par des bandits armés la soirée du mardi 18 mai 2021 par des bandits que d’aucuns qualifient des rebelles ADF, le vice-président de la Société civile du groupement Batangi-Mbau, et responsable de la Mosquée de Mavivi le sheikh Djamali Moussa a été inhumé ce mercredi 19 mai 2021 au cimetière musulman de Rwangoma.

En effet, l’illustre disparu a été mis en terre sous une grande émotion des membres de sa famille, de sa confession religieuse et connaissances.

Toutes les confessions religieuses étaient présentes lors des activités funèbres en mémoire du disparu. Celles-ci se disent être tellement consternées par le départ de ce défenseur de droit de l’homme, qui a accepté mettre sa vie en danger pour l’intérêt commun.

« Nous sommes venus accompagnés le corps de notre frère, nous sommes attristés par sa mort », a indiqué le Bishop Janvier Baraka, responsable des confessions religieuses en ville de Beni.

Cependant les acteurs de la société civile ont été appelés à braver la peur en dépit cette situation. Pour Jean-Paul Lusenge, militant de la Lucha, les morts des leaders musulmans à Beni, constituent un aveu de diversion pour faire croire à la population que ce sont les musulmans qui sont auteurs des tueries à Beni. « C’est pourquoi, la population ne doit pas céder à ce jeu de l’ennemi », renchérit-il.

Il faut signaler que, la mort du cheikh Djamali Moussa intervient deux semaines après celle du sheikh Ali Amini, abattu lâchement aussi par des hommes inconnus qui seraient membres de l’ADF insinuent certaines sources.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *