Kalehe: Paralysie des activités à Kalonge après l’enlèvement du chef de groupement

Kalehe: Paralysie des activités à Kalonge après l’enlèvement du chef de groupement

Une vive tension s’observe à Kalonge, territoire de Kalehe en Province du Sud-Kivu ce lundi 17 mai 2021. C’est après l’enlèvement du chef de ce groupement NAKALONGE CHARANGABO Joseph qui a été emporté par une faction des Raiya Mutomboki dirigée par les chefs miliciens KACHAMBA et LANCE. Le Chef du groupement Kalonge a été enlevé la soirée d’hier Dimanche 16 Mai 2021 à Bugaru dans le Village de CHIBINDA.

Les activités sont aujourd’hui paralysées sur toute l’étendue du Groupement, indique une source locale. Pour sa part, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe « CCTSC-Kalehe » demande à la Population de Kalonge de :  » rester calme pour éviter le débordement; et à l’armée congolaise de faire tout son possible pour libérer le Chef de Groupement qui reste dans les mains des malfrants » estime Delphin BIRIMBI son Président et Coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains (EPDH asbl).


En outre, cette structure citoyenne demande aux FADRC d’envisager des actions visant à éradiquer complètement le phénomène « groupes armés » dans le territoire.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *