Ituri : l'armée neutralise 9 miliciens FPIC à Irumu - Tazama RDC
Ituri : l’armée neutralise 9 miliciens FPIC à Irumu

Ituri : l’armée neutralise 9 miliciens FPIC à Irumu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de 9 miliciens du Font Patriotique et Integrationniste du Congo (FPIC) dans le sud du territoire d’Irumu c’est dans la province de l’Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi,qui a rapporté la nouvelle à la presse ce lundi 17 mai 2021, ces assaillants ont été neutralisés au cours d’une patrouille de combat lancée par l’armée dans cette partie à la trousse des ennemis de la paix. Il renseigne aussi qu’au cours de cette opération, l’armée a récupéré 4 villages jadis contrôlés par ces rebelles « 9 éléments de la milice FPIC ont été neutralisés, nous avons récupéré 4 villages jadis sous contrôle de l’ennemi et la situation est maintenant sous contrôle de l’armée » a-t-il fait savoir.

Suite à cette situation, cet officier de l’armée demande à la population de collaborer avec les FARDC pour définitivement rétablir la paix. Il demande en outre aux miliciens de faire taire les armes et de cesser les hostilités, faute de quoi ils finiront par perdre inutilement leurs vies.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *