Masisi: Pour avoir refusé d’être violée, Une femme tuée par des miliciens APCLS à Lukweti
Une femme d’une trentaine d’années a été tuée par des éléments de la milice Alliance des patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), ce dimanche 16 mai 2021 dans la localité de Lukweti en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
Cette information est confirmée par le député provincial Alexis Bahunga élu du territoire de Masisi qui s’est confié à tazamardc.net
Il indique que la victime a été tuée par des éléments APCLS après avoir refusé d’être violée par ces derniers qui ont jugé de l’achever.
Bahunga demande aux groupes armés locaux et étrangers actifs dans le Masisi, de se rendre et de répondre favorablement à l’appel du chef de l’état qui souhaite la pacification de la partie Est du pays.
« Je demande aux groupes armés disséminés dans le territoire de masisi de déposer les armes, laisser la population vaquer librement à ses occupations et répondre favorablement à l’appel du chef de l’Etat, visant la restauration de la paix ici chez nous à l’Est de la RDC. Le moment est venu pour eux de comprendre que la récréation est finie.
Quiconque va se soustraire à l’appel du Président de la République fera face à la puissance de feu des FARDC. » a-t-il dit.
Il est à noter que la région de Masisi reste touchée par la présence de plusieurs groupes armés qui y sèment terreur et désolation depuis maintenant plus de deux décennies.
La rédaction.