Le président du sénat Congolais, Modeste Bahati Lukwebo séjourne dans la partie Est de la république démocratique du Congo depuis l’avant midi de ce dimanche 16 mai 2021.
À Goma où il a été de passage et accueilli par des autorités provinciales à l’aéroport international, ce dernier dit se rendre à Bukavu dans la province du Sud-Kivu son fief, pour une visite » tout à fait privée« .
Profitant de son passage à Goma, le président du sénat réitère son appel à toute la population du Nord-Kivu de soutenir la nouvelle équipe militaire dirigeante pour que la paix et la sécurité y soit rétablie.
Outre ce message à la population, cette autorité morale de L’AFDC dit lancer aussi un appel vibrant à tous les groupes armés locaux et étrangers à déposer les armes et à cesser de semer des troubles sur l’intégrité du territoire national.
« Je crois qu’il y a un temps pour tout. Un temps pour la guerre et un temps pour la paix. Nous les invitons donc à se mettre sur le banc pour que le travail de reconstruction du pays débute, tel que prôné par le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo« , a-t-il fait savoir.
Notons que dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, des autorités civiles avaient cédé le pouvoir à l’administration militaire sur ordre du gouvernement congolais, dans le souci de rétablir la sécurité dans ces parties du pays longtemps décimées par l’activisme des groupes armés.
La rédaction