Masisi: libération de l’opérateur économique Sadro, après payement d’une rançon
La société civile forces vives du groupement Kamurhonza annonce la libération de l’opérateur économique « Sadro » après quelques jours de détention ,kidnappé depuis le mercredi 12 mai 2021 alors qu’il était en visite dans sa concession situé au village Katende, à 7 kilomètres de la cité de Sake en territoire de Masisi.
L’opérateur économique de la ville de Goma connu sous le nom de » Sadro » a été liberé la soirée du vendredi 14 mai 2021. Selon plusieurs sources la victime aurait été libéré après payement d’une rançon, la même information est confirmée par la société civile du groupement Kamuronza qui n’en précise pas les circonstances.
Joint par Tazama RDC, Lepold Mwisha, président de la société civile du groupement Kamuronza a tout de même renseigné que la famille de la victime a libérée une somme importante d’argent pour qu’elle retrouve son fils.
Il dit remercier toute personne qui s’est impliquée de près comme de loin jusqu’à obtenir sa libération. Celui-ci demande aux agents de l’ordre de renforcer les mesures de sécurisation de la potion et ses biens.
Richard Mashauri