Linafoot: Pressing vers le titre, Vita club et Mazembe peuvent y croire. - Tazama RDC
Linafoot: Pressing vers le titre, Vita club et Mazembe peuvent y croire.

Linafoot: Pressing vers le titre, Vita club et Mazembe peuvent y croire.

Le football était à l’honneur dans le pays des léopards , la République Démocratique du Congo ce mercredi 12 mai 2021. Dans deux villes différentes, 4 macthes ont eu lieu dont 3 à Lubumbashi et 1 dans la capitale Kinshasa. Ces macthes cadraient avec la 25 et 26 ème journée de la ligue nationale de football (linafoot) première division.

Dans la ville cuprifère, le Tout Puissant Mazembe Englebert s’est imposé dans la douleur devant les immaculés du Daring Club Motema Pembe par 1-0 dans son temple de Kamalondo. Ce but précieux des corbeaux portait la signature de l’international Tanzanien Thomas ULIMWENGU à la 15 ème minutes de la rencontre.

Toujours à Lubumbashi, les cheminots du football club Saint Eloi Lupopo ont été accrochés par l’Association Sportive Maniema union de kindu. 0-0, c’est le score qui a sanctionné ce duel, un faux pas pour les unionistes qui sont pour l’instant qualifiés pour la prochaine coupe de la CAF, mais l’objectif est de soulever le titre national et jouer la ligue des champions africaine.

Pour terminer les affiches qui étaient au rendez vous à Lubumbashi, les Salésiens du CS Don Bosco ont courbé l’echine à domicile devant les Dauphins Noirs de Kinshasa , l’As Vita Club s’est imposé par 1-0 but de Ricky TULENGE à la 48 ème minute de jeu.

Le 4 ème macth du jour, c’est le derby kinois entre le football club Renaissance du Congo et l’Académie Club Rangers. Ces deux formations de Kinshasa se sont neutralisé par un nul vierge de 0-0. C’était un choc de folie; malgré la grande domination des oranges, les accademinciens ont resisté, jusqu’à ce que l’homme en noir a donné le coup de sifflet final alors que le score était de 0-0.

Après cette journée si importante pour la course au titre, l’Association Sportive Vita Club occupe la place de leader au classement provisoire avec 61 points à 25 journées, suivie du Tout Puissant Mazembe qui a totalisé 60 points après la 26 ème journée. Le coacth Pamphile MIHAYO a du pain sur la planche, MAZEMBE n’a plus doit à l’erreur pour faire pression derière l’as vita club.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *