Goma: « l’insécurité bat record au quartier Mugunga », (Société civile)
Plusieurs cas l’insécurité sont enregistrés ces derniers jours au quartier Mugungu, commune de Karisimbi au Sud-Ouest de la ville volcanique de Goma.
C’est la societé civile locale qul alèrte et precise que cette insécurité est souvent caractérisée par des incitations d’ armés en uniformes qui seraient assimilées à celles des agents de l’ordre.
Aux dires de Christian Kalamo, vice-president de la societé civile, sous noyau du quartier Mugungu, c’est aux heures vespérales que ces hors la loi font leurs opèrations qui mettent les paisibles citoyens en insécurité.
» Nous sommes encore désolé de vous annoncer que notre quartier Mugungu est devenu le plus visité des quartiers que compte la commune de Karisimbi par des hommes qu’on ne parvient même pas à identifier. Ces hommes arrivent chez nous, detruisent nos portes et emportent tout à leur passage.
Voilà que par semaine nous, nous parvenons a enregistrer quatre à cinq cas des maisons visitées », a confié Christian Kalamo à Tazamardc.net,la soirée de ce Mardi 11 Mai 202
Ce membre permanent de la societé civile au quartier Mugungu demande aux nouveaux administratifs de la province d’etudier ce cas afin de venir en aide cette population du coin, victime de la situation securitaire à repetition.
Il lance également l’appel aux responsables des societés de distribution d’élèctricité oeuvrant dans leur quartier de planifier comment eclairer les espaces publiques surtout pendant la nuit.
Richard Mashauri