Goma: La fête du Reggae se célèbre dans un concert de musique.
Chaque 11 mai de l’année l’on célèbre la fête du Reggae mais aussi du chanvre indien.
Cette date qui marque l’anniversaire de décès de Robert Nesta MARLEY plus connu sous le nom de Bob MARLEY, a toujours été caractérisée par différentes manifestations des mouvements rastafari à travers le monde.
Pour cette année 2021, deux grandes stars du Reggae de la province du Nord-Kivu notamment Mayaya SANTA et Wanny S-King, organisent un concert live à Goma, dans lequel ils vont interpréter différentes chansons populaires du Jamaïcain Bob Marley, mais ils feront également découvrir au grand public venu de partout à travers la Province leurs nouveaux hits dans ce genre musical qu’ils défendent partout, a révélé à tazamardc.net JC KALEM’S l’un des chroniqueurs de la musique en ville de Goma et manageur de Wanny S-King « nous serons chez Dego Bar à partir de 13h jusque x-temps ce mardi. Les artistes Mayaya SANTA et Wanny S-King vont emballer toute la ville dans le monde du Reggae, avec toutes les chansons de Bob Marley qui seront demandées par le public, mais aussi ils vont interpréter leurs nouvelles chansons. Ça sera du lourd » a conclu JC KALEM’S.
Revenant sur cette date qui marque la mort en 1981 de Robert Nesta MARLEY, comme il privilégiait le chanvre indien, alors beaucoup de mélomanes confondent sa musique révolutionnaire et le chanvre indien. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs le 11 mai qui marque la date de son anniversaire se combine aux décibels et aux joints de chanvre indien.
Bob MARLEY reste aujourd’hui l’artiste le plus populaire du Reggae, et son anniversaire est fêtée partout à cette date mémorable du 11 mai.
Vital Matafula