Masisi: hausse des prix des produits de première nécessité suite à l’impraticabilité de la route
L’axe routier Lushebere-Masisi reste impraticable depuis maintenant un bon moment suite à l’écroulement d’une portion de terre au niveau du village Mutiri rendant ainsi impossible la circulation. Sur place, un véhicule de marque FUSO reste immobile après un accident dû à ce mauvais état de la route.
La société civile du territoire de Masisi crie à l’intervention des organisations non gouvernementales oeuvrant dans le secteur de développement pour que le trafic redevienne possible sur cette route, parce que déjà la vie sociale des habitants commence à en payer le prix : « les denrées de première nécessité ont haussé de prix vu que les véhicules ne peuvent plus quitter la ville de Goma et atteindre Masisi et vice versa » a dit Jean-Claude Bizimana membre de la société civile de Masisi à tazamardc.net ce Vendredi 7 mai.
Cette situation risquerait également d’impacter négativement sur l’économie de la province du Nord-Kivu toute entière car Masisi est l’un des greniers agricoles les plus importants sur lesquels le Nord-Kivu et même le pays tout entier compte.
Vital Matafula