RDC: Félix Tshisekedi condamne l'acte terroriste ayant ciblé des civils, « dans un meeting forcé », tenu par l'AFC-M23 à Bukavu - Tazama RDC
RDC: Félix Tshisekedi condamne l’acte terroriste ayant ciblé des civils, « dans un meeting forcé », tenu par l’AFC-M23 à Bukavu

RDC: Félix Tshisekedi condamne l’acte terroriste ayant ciblé des civils, « dans un meeting forcé », tenu par l’AFC-M23 à Bukavu

Dans un message relayé par la présidence de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi condamne l’attentat ayant conduit à la mort de plusieurs civils ce jeudi 27 février 2025 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Selon la présidence, ces personnes ont trouvé la mort suite à une explosion qui a lieu lors d’un « meeting forcé » à la place de l’indépendance. Le chef de l’État exprime sa solidarité avec les victimes et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et leur exprime toute sa compassion.

« Le Président Tshisekedi condamne fermement cet acte terroriste odieux qui a été perpétré par une armée étrangère présente illégalement sur le sol congolais », lit-on dans ce communiqué.

L’AFC/M23 a, quant à elle, accusé le régime de Tshisekedi d’être auteur de cet incident.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *