Nord-Kivu: un mort et cinq blessés, dans une fusillade à Nyiragongo - Tazama RDC
Nord-Kivu: un mort et cinq blessés, dans une fusillade à Nyiragongo

Nord-Kivu: un mort et cinq blessés, dans une fusillade à Nyiragongo

Des hommes armés assimilés aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont dans la nuit du dimanche à ce lundi 12 août 2024, ouverts le feu sur des personnes qui participaient à une veillée mortuaire dans le village Rukoko, situé dans groupement de Munigi, c’est dans le territoire de Nyiragongo près de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Le bilan provisoire de cet incident fait état d’une personne tuée et cinq blessées. Ces blessées poursuivent les soins appropriés à l’hôpital CBCA Ndosho en ville de Goma indique le chef de cette entité.

« Pour l’instant les détails de l’affaire ne sont pas encore connus mais les premières informations indiquent que les victimes participaient à un deuil la nuit près du complexe scolaire Sawasawa avant qu’elles ne soient fusillées », explique Ruffin Ntambi.

Consécutivement à ce fusillade, les jeunes du village Rukoko sont descendus dans la rue protestant contre cette attaque meurtrière. des barricades sont érigées sur le tronçon rond-point Kihisi en allant vers le marché communément appelé 30 mètres paralysant ainsi les activités socio- économiques ce matin.

Le taux de la criminalité actuellement ne cesse d’accroître dans le territoire de Nyiragongo tout comme en ville de Goma; un phénomène qui se justifie par la circulation incontrôlée des armes mais également la présence des hommes en tenue militaire dans presque chaque coin d’une entité.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *