Nord-Kivu : Candidat Sénateur, Célestin Vunabandi est arrivé à Goma ce mardi
Célestin Vunabandi, sénateur et président de la Commission Économie et Finances (ECOFIN) de la chambre haute du parlement congolais, est arrivé ce mardi 21 mai 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Sa visite s’inscrit dans le cadre de sa campagne pour sa réélection en tant que sénateur, les élections étant prévues pour le samedi prochain.
Célestin Vunabandi, figure éminente du parlement congolais, a exprimé sa détermination à continuer à servir la province du Nord-Kivu. « Je reviens parce que nous avons beaucoup apporté et nous voudrions continuer afin de représenter valablement ceux qui nous font confiance. Il y a bien des choses que nous avons commencé pour le bin de la République ai si que de la province, voilà pourquoi nous revenons, afin de nous faire réélire et continuer avec tous les bons projets », a-t-il déclaré à son arrivée.
Durant son mandat précédent, Vunabandi s’est distingué par son engagement en faveur des réformes économiques et financières au sein de la Commission Économie et Finances. Il compte désormais axer, sans s’éloigner de l’économie et des finances, son prochain mandat sur la question cruciale de la paix et de la sécurité dans la région. « Nous voulons placer notre prochain mandat dans le combat pour le rétablissement de la paix afin que tout le monde retourne chez lui et que la paix règne en maître partout en RDC », a-t-il ajouté.
Le Nord-Kivu, une région riche en ressources naturelles mais en proie à des conflits persistants, attend avec espoir les actions de ses représentants pour un avenir plus stable et prospère. La campagne de Vunabandi s’annonce donc cruciale non seulement pour son avenir politique mais aussi pour l’avenir de cette province meurtrie.
En vue des élections sénatoriales imminentes, les députés provinciaux du Nord-Kivu auront l’occasion de se prononcer sur la continuité de ce leadership ou de choisir une nouvelle direction pour les années à venir. Célestin Vunabandi, fort de son expérience et de son engagement, espère rallier à nouveau la confiance de ses électeurs pour continuer à œuvrer en faveur du développement et de la paix dans la région.
La rédaction