Clôture de Campagne à Goma : Candidat aux provinciales, Mutiri Nº216 impose sa marque avec des gestes forts et l’adhésion de la population

0

Qui commence bien finit bien. C’est le lundi 18 décembre 2023 à zéro heure que s’est officiellement clôturée la campagne électorale en République Démocratique du Congo.

À Goma, la campagne du candidat député provincial Elvis Mutiri wa Bashara a été particulièrement marquée par un marathon d’actions et d’œuvres caritatives dans la partie ouest de la ville.

Tout d’abord, au quartier CCLK, qui était depuis longtemps sans moulin pour la transformation des farines, Elvis Mutiri a inauguré un moulin afin de réduire la souffrance et les déplacements que la population de ce quartier devait endurer. La population témoigne sa joie. Dans le même quartier, l’homme qui a été élu trois fois député national a également pourvu les concasseurs locaux de matériel de travail. Ceux-ci l’ont remercié pour ce geste et ont promis de voter pour lui dans les urnes le 20 décembre. « Mes frères et sœurs, faisons de notre mieux pour élire notre papa Elvis Mutiri wa Bashara. Il a décidé de revenir au niveau provincial parce qu’il a compris que nous, sa population, sa base, nous souffrons beaucoup. Ce 20 décembre, renouvelons le mandat de notre papa, mais cette fois-ci au niveau provincial », a déclaré un des responsables des concasseurs.

Toujours proche des minorités souvent oubliées, Elvis Mutiri a également doté les pêcheurs d’un filet de pêche, ce qui, selon eux, facilitera et améliorera leur niveau de vie. « Mutiri est notre frère. S’il peut faire ceci pour les pêcheurs, c’est pour que nous survivions, et nous et nos familles verrons notre niveau de vie s’améliorer. N’oublions pas le numéro 216, faisons tout pour lui donner nos votes au niveau provincial », a déclaré leur porte-parole.

À l’école Malkiya, Elvis Mutiri a concrétisé sa promesse de participation à la réhabilitation des infrastructures. Il a remis un don de 100 tôles pour permettre aux enfants de suivre les cours dans de bonnes conditions. Le directeur de cette école n’a pas manqué des mots pour exprimer sa satisfaction. « Pour ce geste que vous venez de poser, je vous assure que vous avez notre soutien. Cela va nous permettre d’alléger aussi la tâche aux parents, car nous allons retrancher 30 dollars aux frais scolaires des élèves finalistes et 9 dollars des autres classes », a-t-il déclaré.

Par la suite, Elvis Mutiri s’est rendu au quartier Ndosho, où il a tenu un meeting populaire axé sur son bilan des trois mandats passés et ses perspectives d’avenir.

Une campagne qui s’achève en beauté avec des pas de danse pour la gloire au Seigneur, une ambiance conviviale avec la population de Goma.

Le contrat social entre la population de Goma et Mutiri a bien été célébré pour l’élection de Mutiri Nº216 à la députation provinciale.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici