Nyiragongo: Voici le bilan des affrontements, du lundi, entre deux groupes d'autodéfense - Tazama RDC
Nyiragongo: Voici le bilan des affrontements, du lundi, entre deux groupes d’autodéfense

Nyiragongo: Voici le bilan des affrontements, du lundi, entre deux groupes d’autodéfense

Après les affrontements qui ont opposés deux groupes armés d’autodéfense le lundi 23 octobre dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu Kivu, le bilan fait état de 5 personnes tuées et une vingtaine des blessés. Ce bilan vient d’être livré, ce mardi 24 Octobre 2023, à Tazamardc.net par l’administrateur titulaire de Nyiragongo après une réunion de sécurité tenue ce même mardi.

 » Jusqu’à présent, le bilan provisoire fait état de cinq morts et vingt-trois blessés par balles », indique Patrick Iduma, sans pour autant livré d’autres détails.

Présent à cette réunion de sécurité, la société civile du territoire de Nyiragongo, par l’entremise de son président Mambo Kawaya, plaide pour que ces groupes d’autodéfense, qui sèment de la peur au sein de la population du territoire, soient déployés sur les lignes de front pour combattre l’ennemi.

Entre temps, dans un communiqué publié ce mardi par le porte parole du gouverneur militaire du gouverneur, le Général Major Peter Chirimwami a instruit l’arrestation des auteurs.

 » Informée de la situation, l’autorité provinciale a instruit l’arrestation immédiate de ses fauteurs de trouble par les services de défense et de sécurité et leur déferrement devant la justice », indique ce communiqué.

Il est également indiqué dans ce document qu’aucune présence des éléments des groupes armés ne sera tolérée ni dans la ville de Goma, ni derrière les lignes des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *