Butembo: Un cadre de Base assassiné par des inconnus armés en plein jour - Tazama RDC
Butembo: Un cadre de Base assassiné par des inconnus armés en plein jour

Butembo: Un cadre de Base assassiné par des inconnus armés en plein jour

Le chef Adjoint du quartier Ngere en commune de Kimemi dans la ville de Butembo, Moïse Kasereka, a été assassiné ce samedi 5 août 2023 en plein jour aux environs de 13 heure locale.

Des informations à notre possession, un homme muni d’une arme à feu conduit par un taximan, s’est pointé au bureau de ce quartier lorsque le chef de quartier tenait une réunion avec la population de sa juridiction. Cet incivique armé dont l’identité reste à élucider, a commencé d’abord par proférer des menaces au chef de quartier adjoint avant de lui loger deux balles et ensuite prendre le large.

Des sources de la société civile de Kimemi, la victime, âgé de 37 ans, et père de 5 enfants est mort sur le champ.

Jackson Bwahasa, Président de cette structure citoyenne, renseigne que le corps de la victime a été amené à la morgue de l’hôpital général de référence de Kitatumba.

Tout en condamnant cet assassinat en ville de Butembo,commune Kimemi, il exige l’ouverture des enquêtes par les services de sécurité de trouver les auteurs de cet assassinat avant de rappeler à la population, la nécessité pour elle de collaborer avec les services lors des enquêtes pour l’aboutissement de ces enquêtes.

Il faut dire que la ville de Butembo n’est pas épargnée de l’insécurité qui gangrène la province du Nord-Kivu.

Le 23 juin 2023, en pleine mission d’itinérance dans cette partie du Nord-Kivu, le Gouverneur de province, le Lieutenant général Constat Ndima, avait reconnu l’ampleur que prend l’insécurité dans la ville. Selon lui, cette situation est liée au relèvement des certaines unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour renforcer la sécurité dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *