RDC: Arrivé à Goma ce lundi, Jean-Pierre Bemba lance un message aux groupes armés
Arrivé ce lundi 12 juin dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, du ministre nationale de la défense congolaise et anciens combattants, Jean Pierre Bemba.
Aussitôt arrivé, cet ancien vice-président de la République, sous le régime un plus quatre, devenu ministre, a été accueilli au pied d’avion par le gouverneur militaire de la province du nord Kivu, du chef d’État major général des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, mais également des membres son part politique MLC.
Devant la presse, le Vice -premier ministre et ministre de la défense dit venir lancer un message à la population du Nord-Kivu de soutenir la vision du président congolais Félix Tshisekedi.
» J’appelle la population congolaise à soutenir les institutions du pays, y compris les forces armées de la République démocratique du Congo qui se battent du jour aux jours contre l’ennemi de la RDC mais a tous les groupes armés à déposer les armes pour accompagner la vision du président Félix Tshisekedi dans la recherche de la paix.
Jean Pierre Bemba arrive au Nord-Kivu, pendant que cette province es tu sous la guerre M23 soutenu par le gouvernement Rwandais, selon Kinshasa, dans les territoires de Rutshuru, Masisi et dans une partie de Nyiragongo.
Peu après, il a présidé une grande réunion avec le commandement militaire en province. Ensuite, Jean-Pierre Bemba s’est rendu sur la dernière position des FARDC à Buhumba, en territoire de Nyiragongo, question d’inspecter les troupes sur les lignes des fronts.
Dans cette descente, il était accompagné du commandant des opérations, le lieutenant général Ndima Kongba Constant et le chef EMG des FARDC Tshiwewe Songesha Christian.
Signalons que c’est la première mission de travail en province du Nord-Kivu, du désormais ministre, Jean Pierre Bemba , depuis sa nomination comme Vice-premier ministre et ministre de la défense et anciens combattants.
Anselme Syangoma