Beni :Le gouverneur dénonce la manipulation de certains civils par les ADF dans les massacres des populations
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, déplore la collaboration de certains civils avec les terroristes ADF, cela malgré la pression de la coalition FARDC-UPDF à ces assaillants dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
A l’en croire, plusieurs civils mal intentionnés, facilitent l’ennemi de massacrer la population civile dans cette partie.
« Nous regrettons à ce que les fils et filles aussi du milieu, c’est-à-dire les congolais qui y font partie. Nous ne le disons pas à l’aire, mais nous avons les preuves de collaboration avec ceux qui massacrent la population, ce qui fait très très mal, et nous venons voir tout cela avec le Chef d’État Major-Général », a laissé entendre le gouverneur du Nord-Kivu.
Pendant ce temps, notre source « salue la bravoure de nos militaires malgré la situation qu’ils connaissent ; et l’opération Shujaa qui depuis le début avait donné l’espoir à la population. Nous saluons ce succès dans le Mwalika où plusieurs bastions des ADF ont été démantelés et certains leaders aussi neutre », explique l’autorité provinciale.
Azarias Mokonzi