Ituri : Les FARDC écartent la menace qui pesait sur le site des déplacés de Rhoo

0

Les affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens CODECO ce mercredi 22 mars 2023 près du site Rhoo, situé dans le territoire de Djugu, en Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, l’armée a écarté toute menace sur ce site. Les FARDC ont repoussé ces assaillants et securisent désormais ce site. Les rebelles ont tenté toute leur velléité mais tenus en échec.

« Les Forces Armées ont pris l’ascendance sur les velléités de l’ennemi d’attaquer le site de Rhoo. Pour le moment les Forces Armées continuent avec les opérations sur le lieu afin de mettre l’ennemi hors état de nuire. Pour le moment les Forces Armées continuent les opérations sur le lieu. et nous sommes là pour sécuriser la population», a indiqué le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

A cette occasion l’armée appelle la population civile vivant dans ce site à créer un centre des mécanismes d’alerte, afin de prévenir contre toute incursion.

« Comme le site étant vaste, nous sollicitons à toute la population qui est dans ce site de multiplier la vigilance, de mettre en place les mécanismes d’alerte le plus rapide pour alerter les Forces Armées et une fois alerter nous allons agir avec toute efficacité et promptitude dans l’objectif final de sécuriser cette population», a-t-il conseillé.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici