RDC : Le président du sénat est à l’Est du pays pour remonter le moral des FARDC

0

Le président du sénat congolais, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé, ce jeudi 23 février 2023, dans la ville de Goma en provenance de la capitale Kinshasa.

Le speaker de la chambre haute a été accueilli par certaines autorités militaires de la province, mais également plusieurs membres de partis politiques de l’union sacrée.

Devant la presse locale, Bahati Lukwebo a indiqué venir remonter le moral des troupes des forces armées de la République démocratique du Congo qui combattent la rébellion rwandaise du M23 au Nord-Kivu.

 » Comme vous le savez, le pays est en guerre. Nous sommes venue renforcer le moral des éléments FARDC qui sont sur les lignes de front pour combattre les M23 », a laissé entendre le président de la chambre haute du parlement congolais.

Par la même occasion, il a dit compatir avec les déplacés de guerre qui fuient les affrontements entre les FARDC et les M23 dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Signalons qu’après la ville de Goma, le président du sénat est attendu dans la ville de Bukavu dans les prochains jours, où il va pouvoir remplir son  » devoir civique, celui de s’enrôler en vu de participer aux prochaines élections« .

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici