Ituri : Deux bastions des miliciens Chini Ya Tuwa récupérés par les FARDC

0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré deux bastions des miliciens Chini Ya Tuwa, la journée de lundi 06 Février 2023 à Mandimbe1, un village situé dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après Christophe Munyanderu coordonnateur de l’ONG, Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), l’armée a récupéré ces bastions après des accrochages avec ces miliciens dans cette partie, alorsqu’ils venaient de lancer une attaque contre une position militaire des FARDC de la place. La même source affirme que 5 rebelles ont été neutralisés au cours des affrontements et plusieurs effets militaires récupérés.

La nouvelle est aussi confirmée par les sources militaires de la place qui appellent ces miliciens réfractaires au processus de paix de revenir à la raison.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici