Nord-Kivu : Après une journée agitée à Goma,le gouverneur militaire appelle la population au calme - Tazama RDC
Nord-Kivu : Après une journée agitée à Goma,le gouverneur militaire appelle la population au calme

Nord-Kivu : Après une journée agitée à Goma,le gouverneur militaire appelle la population au calme

Dns un communiqué signé ce lundi 6 février par le lieutenant général Constant Ndima, gouverneur de la province du Nord-Kivu, appelle les habitants de la ville de Goma au calme et à ne pas tomber dans les pièges des ennemis de la paix.

 » Vous conviendrez avec moi que la province du Nord-Kivu traverse actuellement des moments difficiles du fait de l’agression injuste nous imposée par le M23/RDF et que se livrer à des actes de pillage et de débordement ne fera que sombrer davantage notre province dans une situation d’asphyxie économique ; ce qui va beaucoup plus profiter à l’ennemi qu’à notre population « , indique le gouverneur de province.

Cet appel intervient après le soulèvement populaire des habitants de Goma contre la force régionale de l’EAC présente au nord sans accomplir sa mission, celle de traquer les groupes armés y compris la rébellion du M23.

Vu cette situation, le gouverneur ajoute dans ce même communiqué qu’il est temps de laisser les services de l’ordre faire son travail, mais également de permettre aux agences humanitaires de faire parvenir l’assistance aux déplacés de guerre qui sont dans les différents camps.

Pendant ce temps jusque tard dans cette soirée de ce lundi 6 février, des barricades sont visibles partout en ville de Goma.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *