Ituri : Un autre cas de décès signalé dans la prison de Mambasa

0

Un nouveau cas de décès a été enregistré au sein de la prison de Mambasa la matinée de ce vendredi 13 Janvier 2023, c’est en Ituri.

D’après nos sources, la victime est connue sous le nom de Kakule Philémon Sokulu. Cette information est aussi confirmée par John Vuleveryo coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui précise que c’est le cinquième cas à être enregistré à l’espace de 12 jours: « Dans un intervalle de 12 jours, 5 cas de décès sont enregistrés à l’intérieur de la prison de Mambasa depuis le début de cette année 2023” a-t-il fait savoir.

A en croire la même source cette situation est dûe à une malnutrition aiguë et au manque des soins appropriés. “Malgré plusieurs alertes le gouvernement n’agit pas” déplore -t-elle, en demandant un œil regardant sur cette situation.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici