Ituri : Une bande des présumés criminels présentée au Gouverneur militaire

0

Une bande des criminels a été présentée au gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Jhony, mercredi 11 janvier 2023 en ville de Bunia, en Ituri.

Le commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri qui les a présenté, précise qu’il s’agit d’une bande constituée de plusieurs groupes. Le premier est composé des miliciens Zaïre avec un général autoproclamé de la police au nom de Kiza Akavona, auteur d’une attaque menée en décembre dernier en collaboration avec ces miliciens à Soleniama, au cours de laquelle, plusieurs civils avaient été tués. Une autre bande d’escrocs et des éléments du M23.

“ Il Y a aussi deux rebelles du M23 dont Kato Ndayimana et Damu Konzi venus en Ituri avec l’objectif de déstabiliser cette entité qui respire depuis un temps le climat de la paix”, a-t-il expliqué.

Le gouverneur satisfait du travail de la police a promis un châtiment judiciaire à ces présumés bandits, en appelant la population à l’unisson pour mettre terme à cette situation.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici