Goma: Premier cas d’assassinat en ville pour 2023

Goma: Premier cas d’assassinat en ville pour 2023

Le tout premier cas d’assassinat en ville de Goma a été enregistré tôt ce Jeudi 05 janvier 2023.

Des bandits armés ont tiré à bout portant sur un homme la nuit d’ hier mercredi à ce jeudi 05 janvier 2023 au quartier Katindo non loin de la paroisse Notre-Dame du mont Carmel.

La victime répondant au nom de Alain Kalassa et agent à l’ONG Handicap International, a été fusillé par ces hommes non autrement identifiés pendant qu’il revenait du lieu de travail rapportent plusieurs sources.

A en croire ces sources, cet acte est un « assassinat » ciblé et prémédité car l’infortuné a été criblé des balles alors qu’il s’apprêtait de entrer dans son domicile à la limite des avenues de Goma et Baraka au quartier Himbi dans la commune de Goma, ce qui ramène à croire qu’il serait filé par ses assassins.

L’information est également confirmée par le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma qui renseigne que le trentaine, est allé rendre l’âme au niveau de l’hôpital CBCA Kyeshero où il a été vite dépêché après avoir été criblé des balles.

Jules Ngeleza, Président de cette structure juvénile, tout en dénonçant cet acte ignoble, demande aux services compétents plaide pour des enquêtes sérieuses, indépendantes et aboutissantes afin de faire toute la lumière autour de cet assassinat.

Il faut dire que, cet assassinat est est considéré comme le premier de l’année 2023 dans le chef lieu du Nord-Kivu au delà de deux corps sans vie découverts au quartier kyeshero voisin lundi et mardi de cette même semaine.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *