Beni/Flash : L'un des commandants ADF arrêté - Tazama RDC
Beni/Flash : L’un des commandants ADF arrêté

Beni/Flash : L’un des commandants ADF arrêté

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté un commandant ADF, la journée de ce lundi dans la vallée de Mwalika, située dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).

D’après le colonel Make Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui a rapporté la nouvelle à la presse, sans beaucoup des détails ce commandant dirigeait ces assaillants dans la vallée de Mwalika où des combats entre ces rebelles et la coalition FARDC-UPDF se poursuivent.

“L’un des commandants ADF/MTM du camp de Mwalika arrêté”, a-t-il flashé en indiquant apporté des précisions peut après.

L’officier militaire n’a pas révélé l’identité du dit commandant ADF arrêté et s’est réservé de tout détail en promettant faire la suite du dossier.

Depuis quelques semaines, les FARDC-UPDF ont lancé des opérations de traque des ADF dans cette vallée, où ces assaillants ont déjà installé leurs bastions. C’est ce lieu qui a sert de refuge à ces rebelles après qu’ils finis leurs salles opérations dans des entités notamment du territoire de Beni. Les dernières opérations lancées par les deux armées ont notamment abouti à la libération de plus de 50 civils et de la capture d’une dizaine des rebelles ADF.

C’est donc un dossier à suivre!

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *