Ituri: Des nouvelles violences des ADF à Lolwa font des morts et des dégâts matériels - Tazama RDC
Ituri: Des nouvelles violences des ADF à Lolwa font des morts et des dégâts matériels

Ituri: Des nouvelles violences des ADF à Lolwa font des morts et des dégâts matériels

Une nouvelle attaque des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) a été deplorée la nuit du lundi à ce mardi 22 novembre 2022 dans l’agglomération de Lolwa , située près de Mambasa-Centre, c’est en Ituri. Le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées et 4 maisons d’habitations. La même source précise qu’un véhicule marque Actros a aussi été incendié.

Cette information est confirmée par l’administrateur militaire du territoire de Mambasa qui précise que n’eut été l’intervention des éléments FARDC en temps réel, le bilan serait énorme.

“ Notre ennemi, est apparu pour semer la terreur, la panique au sein de notre population. Mais aussitôt informé j’ai appelé le commandant axe qui était déjà aussi informé et avait déjà dépêché les éléments du 3505 qui se trouvent être dans la zone de Lolwa, qui est intervenu. Nous regrettons le bilan provisoire en notre possession qui fait état de 2 personnes tuées, un véhicule incendié et 4 maisons” explique le commissaire supérieur principal, Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, qui appel la population à renforcer sa vigilance.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *