Kinshasa et Kenya réitèrent leur volonté d’oeuvrer pour la paix

0

Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue Kenyan ce lundi 21 novembre 2022. C’était à l’occasion de la visite officielle de William Ruto à Kinshasa.

Après les échanges en privé Tshisekedi et son hôte, ont été devant le presse pour fixer l’opinion sur les relations entre leurs pays. Les deux chefs d’État, ont à cette occasion réaffirmé leur volonté de mettre terme aux violences armées en cours à l’Est de la RDC.

En effet dans son allocution, le chef de l’État congolais, a condamné l’agression Rwandaise son pays fait face. De sa part William Ruto a indiqué que son pays veillera sur la sécurité de la RDC. Il a précisé que son pays reste engagé pour déployer ses troupes en RDC pour militer pour la paix.

“ Le mandat de la force régionale de l’EAC a été issu de l’accord entre les chefs d’État et cela a été communiqué lors de la réunion du conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine ” affirme-t-il, en parlant effectivement des relations multilatérales pour ce qui concerne la force régionale.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici