RDC: « Le régime de Tshisekedi a lamentablement échoué » (Jean Marc Kabund)

0

Après avoir démissionné du poste du Premier Vice président de l’Assemblée Nationale et de celui du secrétaire général de l’UDPS, parti Présidentiel en mars dernier, Jean Marc Kabund à Kabund est sortie de son silence.

Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 18 Juillet 2022, le désormais Ex secrétaire général de l’UDPS, a enfin dévoilé ses nouvelles orientations politiques et a lancé officiellement son propre parti politique « Alliance pour le changement », une nouvelle formation politique qui selon lui, va faire opposition au pouvoir de Félix Tshisekedi dont il dénonce l’incompétence.

Pour cet élu de Mont Amba, le régime Tshisekedi a lamentablement échoué » car, indique-t-il, le peuple qui a placé son espoir dans ce régime a plutôt vu renaitre le tribalisme et le régionalisme.

A l’occasion, Jean-Marc Kabund a dit regretter d’avoir contribué que Tshisekedi soit président de la République.

Jean-Marc Kabund pense également que le peuple congolais devrait marcher contre le gouvernement de Félix Tshisekedi pour réclamer la sécurité dans l’Est du pays.

Le député Jean-Marc Kabund avait déposé officiellement sa lettre de démission jeudi 31 mars du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici