Goma: Un cas de justice populaire signalé à Ndosho
Un présumé voleur a été tué par quelques habitants en colère au quartier Ndosho tôt le matin de ce dimanche 17 juillet 2022. C’est plus précisément sur l’avenue Itimbiri, vers 1h30 que ce présumé voleur a été lynché non loin du bureau du dit Quartier, sur la route pavée de Cajed, rapporte le conseiller de la Jeunesse du quartier Ndosho.
D’après lui, « ce présumé voleur avec son groupe de bandits étaient dans une opération de vol dans cette avenue aux environs de 1h30. Alertée, la population a poursuivi ces hors-la-loi jusqu’à mettre la main sur l’un d’eux. L’infortuné, voulant fuir, a été maîtrisé par la population et lynché immédiatement.»
Il sied de signaler que ce cas de justice populaire intervient au lendemain d’un autre cas vécu la veille, soit dans la nuit du 15 au 16 juillet 2022 dans le territoire de Nyiragongo où un autre présumé vole a été tué par une foule en colère au village Rukoko.
Tout comme la société civile de Nyiragongo, le Conseil des jeunes de Ndosho condamne cet acte de justice populaire et appelle les habitants à cultiver la culture de déférer ce genre de personnes, une fois appréhendée aux mains des instances judiciaires.
Victoire Muliwavyo