Goma : le notable Patrick Mundeke demande à la justice d’enquêter sur l’authenticité du diplôme détenu par le député Patrick Munyomo
Le notable Patrick Mundeke demande à la justice d’ouvrir urgemment une enquête sur l’authenticité du diplôme universitaire détenu par l’honorable patrick Munyomo Basilwango, député national élu de la ville de Goma.
Il l’a fait savoir lors d’un entretien à Goma avec la presse locale ce mardi 24 mai 2022, dans son intervention à la presse, Mundeke dit détenir toutes les preuves possibles sur un « faux » diplôme de l’université protestante du Congo (UPC) que détiendrait ce parlementaire pour se faire élire dans la ville de Goma. Il a tout de même transmis une lettre à la justice pour éclaircir l’opinion sur cette situation.
« Ça ne reste que des soupçons qui n’ont rien avoir avec une quelconque polémique sur le diplôme universitaire de ce député qui aurait utilisé un diplôme pas authentique pour se faire élire dans la ville de Goma et moi comme un fils de Goma et acteur politique, j’ai pensé qu’il était temps que ce mal entendu soit dissipé pour les respect de nos institutions nationales et provinciales parce que nous ne pouvons pas accepter que dans nos institutions il y ait des gens qui fraudent, et je viens d’écrire au procureur de la cour de cassation pour ouvrir une enquête afin de nous éclairer. C’est ne pas une polémique « , déclare-t-il.
A en croire ce dernier, ce diplôme regorge plusieurs incohérences. Pourquoi en parler aujourd’hui ? Mundeke dit avoir eu une information prouvant que le diplôme est un » faux » et en a informé à ce parlementaire qui malheureusement selon lui, n’a pas été flexible dans ce sens. « Je sais que demander une enquête sur le diplôme de quelqu’un n’est pas un acharnement politique non plus un chantage », souligne Mundeke.
Notons que tous nos efforts pour avoir la version des faits du député Patrick Munyomo sont resté vain, il a souhaité répondre par le silence à la place de la réponse.
Freddy Ruvunangiza